Passion chasse à l'orignal

Forum de chasse à l'orignal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rominet

MessageSujet: Le mien !   Lun 22 Juin - 0:06

Je vais faire un petit geste lâche, mais c'est un copier coller du forum de chasse à l'ours Razz

J'ai eu de la difficulté à me concentrer sur la chasse à l'ours ce printemps, mais j'ai finalement réussis à en récolter un pas pire beau pareil, Voici maintenant mon copier/coller. :

"Je me suis donné comme objectif en fds de réussir ma chasse pendant cette semaine, j'étais tanné d'aller nourrir les ours sans chasser, je me suis donc dit, avant de partir au Yukon, tu vas utiliser ton permis.

J'étais absent en fds, je suis revenu le dimanche midi, dimanche soir, je réussis à me libérer pour 7h, donc je vais surveiller ma bait de 7h jusqu'à la noirceur, rien ne se passe. Mon père s'était occupé des baits et il m'a dit que le vendredi soir le baril n'avait pas été touché, mais que le samedi après-midi il était arrivé et le baril était renversé et tout vidé, mais que le soir il n'était pas sorti puisque mon père était allé chasser. Je commence à croire qu'il vient de nuit ou tôt le matin. Lundi, je n'ai pas eu le temps d'aller chasser, mais je suis aller porter de la nourriture, rien n'avait bougé, ma nouvelle copine arrive donc le lundi soir et on discute un peu de tout et de rien. Elle sait que je suis maniaque de chasse et je lui avais dit que j'allais lui montrer un ours ce printemps, elle me propose alors d'y aller le lendemain matin. Pas de problème !

On se lève à 4h45, on quitte pour le site, j'arrive sur place à 6h, rien n'a bougé.... Je me dis "C/$%"/$% de mâle qui est parti courrir les femelles" je suis vraiment déçu, mais je lui dit, depuis samedi qu'il n'a pas mangé, il va sûrement avoir faim. J'essaye d'avoir l'air confiant ! J'installe une serviette bien imbibée de vanille, je fais du bruit un peu, je dépose de la nourriture dans le baril, j'arrose le baril avec la Glu à l'anis, et je vide un pot de maquereau sur le couvercle avant de recouvrir de roche, je me dis au moins ça va sentir!

Je n'ai ni cache au sol, ni tree-stand à cet endroit, je me cache derrière un buisson bien placé à environ 50 pieds de la bait. On s'installe, la première heure passe sans que rien ne bouge, je ne m'attendais pas à voir de la mouche, le dimanche, il n'y en avait aucune, mais ce n'était pas le cas hier matin. Après une heure, je lui dis, si t'es tanné, on peut y aller. Elle me dit, ben non, je veux en voir un, je dis correct on va rester. Les mouches nous piquent un peu partout, difficile de ne pas bouger, je me dis jamais qu'un ours va sortir et puis.... Hop ! Un ours qui sort! Il est très beau et puis même s'il avait pesé 80lbs, je ne pouvais pas me permettre de ne pas tirer. Je tape ma copine sur l'épaule, elle ne l'avait pas vu, elle a la caméra avec elle, je lui dis de me faire signe quand elle serait prête, nous étions assis au sol et derrière le buisson c'était difficile d'obtenir une bonne image, même moi j'avais de la difficulté à le trouver une position confortable pour tirer. Finalement, à force de bouger, l'ours se tourne vers nous et fixe le buisson, il sait que quelque chose est étrange, il bouge la tête essaye de sentir, il recule d'un pas, je me dis pas le choix... c'est maintenant où il va partir... Bang ! Une balle entre les deux yeux, il n'a pas fait un pas, la séquence vidéo n'est pas vraiment bonne, mais je ne voulais pas prendre de chance. Je ne l'ai pas tuer à l'arc non plus, mais je n'avais pas eu le temps de pratiquer vraiment ce printemps et je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Finalement il est là par terre à 7h30 le matin, je suis satisfais de ma shot, c'était parfait, une mort instantanée, aucun son de l'ours.

Je me dirige vers l'ours, il est vraiment beau, un beau poil noir, je ne l'ai pas pesé, mais je l'estime entre 180 et 200lbs vide, c'était la première chasse de ma copine, un ours après une heure et demi, pas si mal ! Elle veut revenir pour l'orignal !

à 3h hier après-midi, j'ai fini de débiter la viande, elle est au frigo et je vais attendre un peu avant de la congeler, avec la peau, je vais faire faire un tapis et lui donner pour qu'elle se souvienne de sa première chasse !

By rominet

By rominet

By rominet

By rominet

By rominet

Ce que je peux ajouter, c'est que l'ours avaient des cicatrices et des coupures fraîches indiquant clairement la présence d'un autre ours sur le site. Hier, je suis retourné, et il n'y avait plus rien dans mon baril ! Comme c'est sur mon territoire de chasse à l'orignal, j'ai dit à mon oncle de continuer de le ou les nourrir et d'aller essayer d'en pogner un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mario A

MessageSujet: Re: Le mien !   Lun 22 Juin - 16:11

Félicitation

Belles photos et belle histoire.

Bye Mario
Lynda

MessageSujet: Re: Le mien !   Mar 23 Juin - 11:15

Bravo pour cet ours !!!!
Merci de partager ton histoires et photos
luc pro

MessageSujet: Re: Le mien !   Mar 23 Juin - 14:12

Félicitations Rominet,

Beau ours.

P.S.: moi si ma blonde serait comme sur la photo avec juste son pantalon salopette pas sur que je serais d'attaque pour trimer mon ours.

Cependant je pourrais lui vanter les mérites d'avoir une belle peau d'ours pour les nuits romantiques......

Wink

Rolling Eyes Rolling Eyes

En tout ka ca risque pas de m'arriver ma blonde capotte juste a voir une araignée, alors........

Cependant , quand la lune est en Jupiter et que le vent est du sud-est a plus de 10 km. heures, il m'arrive d'avoir un peu de romantisme........ lol!
Mario A

MessageSujet: Re: Le mien !   Mar 23 Juin - 15:15

Coup donc mon Luc est-tu en rut geek lol!

Bye Mario
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mien !   Aujourd'hui à 22:57

Le mien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1