Passion chasse à l'orignal

Forum de chasse à l'orignal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
villeon

MessageSujet: Débutant   Dim 3 Mai - 12:26

Bonjours je veut commencer l'ours et je me demande qu'est ce qu'il faut faire pour commencer. Le prix du permis est de combien, est ce qu'il y a une date pour s'en procurer un confused

Pour l'appatage une idée peu couteuse et comment procéder serait apprécier scratch
Revenir en haut Aller en bas
DomGirard

MessageSujet: Re: Débutant   Jeu 7 Mai - 13:11

Moi aussi je veut comencé l`ours et je me pose les memes question que toi.Je sais que la chasse ouvre le 15 mai pour le saguenay.pour l`appatage jai comencé dimanche passé, un baril(attaché apres un arbre)rempli a moitier de graisse huile a patage,restant de boucherie et poissonnerie et plus tard restant de pain et gateau(vachon sur st-paul cest pas cher).Pour le poison je suis pas sure d`en remettre sa sens fort en cliss! Jaimerais bien savoir si m`ont appatage est bon et efficace!!!Jte souhaite un gros ours villeon!!!!!!!
B67

MessageSujet: Re: Débutant   Jeu 7 Mai - 13:51

Salut ! la chasse débute le 15 mai a peu pret partout, tu doit avoir ton permis et un territoire de chasse (public,Zec,pourvoiries etc) pour mapart je chasse dans un ZEC car mon chalet est sur se ZEC, il ne semble plus avoir de date de début d'appatage(pas sur ma zone) et pour notre part ont appate avec du pain et surtout de la moule a chien ($14 le 40 lbs ) arroser de melasse a vache ($22) 5 gallons et des chiffons de vanille , j ai deja utiliser la viande , bombe et autre mais SA SENT LA MARDE pale LE COEUR TE LEVE A 300 PIEDS DE TA CACHE Twisted Evil et avec notre recette depuis 20 ans passe ont respire des bonne odeurs de melasse et vanille ...beaucoup plus agreable Very Happy deja qui a les BIZZZZZZZZ sont par millier et dans notre semaine de chasse-peche ont voie une moyenne de 5 different ours par sejour en chassent 3 hrs par jour....mais il y a bien des recettes l important est le resultat et j aime mieux l odeur du dessert ...que du poisson pourri pale Twisted Evil ...amusez vous Cool ...ont chasse dans des treestand toute un THRILL quand sa veut monter dans ton stand affraid ... Very Happy
DomGirard

MessageSujet: Re: Débutant   Ven 8 Mai - 8:10

J`aime bien ton idée de dessert au lieu du poison ou viande.À quelle heure du jours cest le meilleure pour chassé.Comme cest la premiere année jai pas de tree stand j`ai installé mon appatage dans le fons d`un pic de sable en bordure de la foret, et jai installé des branche de facon a faire une cache a 200-300pied de facon a avoir le vent dominant dans face.Est-ce securitaire et recomendé(l`ours va t`il inévitablement venir a moi)?.Est-ce que mon set-up est bon???? j`y vais se soir pour realisé si le piege est bon mais je suis pas sure de mon coup étant donné le manque d`expérience mais assis chez nous je verrez rien c`est sure!!!jai hate de voir!!!
villeon

MessageSujet: Re: Débutant   Ven 8 Mai - 8:47

mercib67 d'avoir pris 5 minutes de ton temp pour aider un debutant study
Lynda

MessageSujet: Re: Débutant   Ven 8 Mai - 10:04

J`ai fait mes début que l`an passé (donc pas la plus expérimentée), mais
moi aussi je chasse au sol + ou - 250' et pas eu de trouble avec les ours, je croit que tu as un bob set up. Perso. je débute ma bait avec de l`huile et moullée pour chien et j`ai une bombe d`odeur, mais après j`opte pour le sucré et oui cé plus agréable a faire un suivi à la bait lol lol....
Moi j`ai vue des ours qu`en fin de journée... donc cette saison je vai pêché le matin .... et chasser en fin de journée. Il faut dire que cette chasse n`est pas ma prioritée, mais je m`applique au meilleur de mes connaisances. J`ai lu beaucoup sur le(s) forum et j`ai prit les idées qui me plaisais plus une touche perso.
Bref je te souhaite une bonne chasse et bonne lecture.
multi hunt

MessageSujet: Re: Débutant   Ven 8 Mai - 13:19

idealement 5.30 pm a la derniere minute legale pour chasse sont les meilleur heure pour la chasse , si tu peut etre la a 4 ,00 pm il arrive que quand tu a plusieurs ours sur ta bait il se forme une genre de competition entre eux, et les plus petit commemce a venir plus tot,
DomGirard

MessageSujet: Re: Débutant   Ven 8 Mai - 13:23

Merci pour les reponses!!! J`espere que mes ours auront mangé toute la bouffe comme sa je vais pouvoir appaté avec d`autre chose que de la viande lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant   Aujourd'hui à 20:54

Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1