Passion chasse à l'orignal

Forum de chasse à l'orignal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je me nomme charles henri dorris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frappe a bort

MessageSujet: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 8:45

bonjour a tous mon nom sur le forum es charlos.
mon nom es charles henri dorris.

je suis charpentier menuisier depuis 18 ans.

comme loisir je suis chasseur de gros gibiers.

je suis guide occasionnelle de chasse a l ours ,chevreuil,et orignal.
j ai plusieurs trophés d abbatu et guider dans ces deux derniers gibiers.ten a l orignal qu aux chevreuil je performe a mon gout dans ces 2 gibiers.

je suis aussi formateur sur la chasse aux chevreuil depuis 4 ans.

je fais aussi partit de l équipe de prostaf des produits ADrÉNLINE.

POUR 2009 UN NOUVEAU PROJET VOI LE JOUR POUR MOI .JE ME LANCE DANS LE DOMAINE DU VIDÉO DE CHASSE.
UN POJET DE FILME CONFÉRENCE VOIRA LE JOUR D ICI 4 A 5 ANS.JE NE SUIS Pas presser je veut etre a point.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurexpert

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 12:56

Je te souhaite bonne Chance M Charlos!

Très beau projet .... qui t'occuperont pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasseurexpert.com/
frappe a bort

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 13:57

chasseurexpert a écrit:
Je te souhaite bonne Chance M Charlos!

Très beau projet .... qui t'occuperont pas mal !

merci on cher
husky black

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 14:11

Salut Charlos et bonne chance
J'aurais peut-être besoin de tes conseil ce printemp pour une chasse à l'ours, il y en à un qui ma bouffer un veau orignal l'an passé.Il faute que je protège mon coin de chasse.
Bye!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 15:28

Bonjour Charles-Henri,

Pour ton projet de vidéo, des personnes comme François Ratté, Louis Gagnon et Michel Breton pourront t'aider à en savoir plus en la matière.

Il y a quelques mois, j'ai eu à faire quelques recherches pour un ami qui voulait (et qui veut encore) se lancer dans une telle aventure.

Les 3 personnes susmentionnées m'en ont appris pas mal, et c'est toute une commande qui exige beaucoup, mais beaucoup de temps de filmage pour réussir à faire 1 h 30 de DVD. Réal Langlois mentionne dans 2 de ces DVD que ça leur prend à lui et son équipe ± 60 à 100 hres de filmage (intéressant) pour réaliser un bon film de 90 minutes. Idem pour les gens que j'ai contacté à ce sujet (Louis va même jusqu'à plusieurs centaines d'heures afin de nous présenter quelque chose de qualité, c'est pas peu dire ça).

Bref, Shack pourrait également te donner de bons conseils, lui qui s'y connaît quelque peu en la matière.

Enfin, il faut toujours considérer que souvent un très bon équipement vs un moyen de gamme fera toute la différence lorsque viendra le temps de tout mettre bout à bout et d'en apprécier la qualité lors du montage. D'ailleurs la qualité du son est un élément très, mais très important à considérer, et souvent pas toujours à point lorsqu'on débute en cette matière. Cela veut donc dire de la pratique, des essais, des erreurs à corriger, des remises en questions, des reprises de scènes, etc. Pas toujours évident tout cela.

Un beau défi que celui-là.

Bonne chance.

Bye F.
François Ratté

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 15:52

Bonne chance Charlos dans tes projets.

Pas évident de filmer et ce faire connaitre ensuite.

C'est comme un groupe de musique qui lance sont premier CD.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chassomaniak.com
ben

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 16:12

je te souaite bonne chance charlos,je pence qu il y a toujour de la place pour
des bonnes soiré de chasse et conférence de (qualité), ces bien que tu prend
le temps de bien te préparer.

ben
mando

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 16:16

bonne chance Charlos dans se que tu vas entreprendre.
frappe a bort

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 16:37

François Rompré a écrit:
Bonjour Charles-Henri,

Pour ton projet de vidéo, des personnes comme François Ratté, Louis Gagnon et Michel Breton pourront t'aider à en savoir plus en la matière.

Il y a quelques mois, j'ai eu à faire quelques recherches pour un ami qui voulait (et qui veut encore) se lancer dans une telle aventure.

Les 3 personnes susmentionnées m'en ont appris pas mal, et c'est toute une commande qui exige beaucoup, mais beaucoup de temps de filmage pour réussir à faire 1 h 30 de DVD. Réal Langlois mentionne dans 2 de ces DVD que ça leur prend à lui et son équipe ± 60 à 100 hres de filmage (intéressant) pour réaliser un bon film de 90 minutes. Idem pour les gens que j'ai contacté à ce sujet (Louis va même jusqu'à plusieurs centaines d'heures afin de nous présenter quelque chose de qualité, c'est pas peu dire ça).

Bref, Shack pourrait également te donner de bons conseils, lui qui s'y connaît quelque peu en la matière.

Enfin, il faut toujours considérer que souvent un très bon équipement vs un moyen de gamme fera toute la différence lorsque viendra le temps de tout mettre bout à bout et d'en apprécier la qualité lors du montage. D'ailleurs la qualité du son est un élément très, mais très important à considérer, et souvent pas toujours à point lorsqu'on débute en cette matière. Cela veut donc dire de la pratique, des essais, des erreurs à corriger, des remises en questions, des reprises de scènes, etc. Pas toujours évident tout cela.

Un beau défi que celui-là.

Bonne chance.

Bye F.

salut .
francois j aprécie un bon commantaire comme celui la e ta part. Wink

mon projet je l ai mis sur 4 a 5 ans justement car pour l instanct je suis moin que débutant en la matiere.je compte suivre des cours pour etre un bon cinéaste.je compte aller suivre ces memes cours veantn d une école en la matiere.

par contre ces sur que si francois ratté et les autres ont envie de me partager leurs connaissance je vais les écouter tres attentivement.

voici la caméra que j achete.

http://www.lozeau.com/product.aspx?nav_id=13238&lang_id=F

je sais aussi que sa va me prendre beaucoup de ruban pour avoir du bon stock a offrire.je ne suis pas pressé.

avec 5 saisons a venir en alberta.
environ 10 voyages a l orignal.
une bonne centaine de sortit de chasse aux cerfs de virginie dans mon coin.
plus 5 saison de chasse a l ours avec des clients et chums.
plus un éventuel filme sur le dinidon ,,,,
j ai tres confiance d avoir les rubans nécésaire dans 5 ans.
va me rester a comprendre comment faire les montages ou trouver quelqu un de compétant en la matiere qui ne voudras pas me ruiner lol!
frappe a bort

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 16:38

ben a écrit:

ben

un jour ma peut etre aler filmer une de tes chasses aux gros buck de la reéserve.....si tu en a envie,bien sur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 16:46

Je te souhaite bonne chance.....te connaissant sa devrais etre interessant a regarder !!!
sexycado

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 17:25

Salut
Charlo
j'ai eu la chance d'utilisé celle d'ovila et laisse moi te dire que c'est une merveille et tellement facile d'utilisation
avec un gars qui sais comment filmé un chaseur tu va etre en voiture
mon opinion pour se qui sera le plus dur sera le montage , c'est un metier faire du montage
sa va te prendre aussi une bonne maquilleuse pour ta face héhé
moi a ta place j'engagerais une playmate a filmé pendant ces chasse sa c'est innovateur et TRES vendeur
<Bruno Verret>

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 18:15

....Te souhaite bonne chance mon chum,en passant cà ferais un bon film si tu viendrais filmé notre chasse au caribou l'an prochain,on a l'intention d'y retourné.... Wink

....Ps. Interessant ton article sur chevreuil net... Wink
Shack

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 18:25

Super Charlos !

F. Rompré t'as donné un conseil important à mon avis, le son. Il faut que tu t'équipes aussi pour le son. Un micro qui capte de façon directionnelle pour les réponses au loin (shot gun avec coupole) et micros sans fil cravate sur les chasseurs. S'équiper pour le son, c'est des fois aussi cher que la caméra. Mais ça fait toute la différence, crois moi.

Autre conseil important, apprends à utiliser ta caméra en mode manuel avec focus manuel. En mode automatique, dans le bois, tu risques de perdre de belles scènes (tu sais, quand la caméra fait son focus sur une branche de sapin au lieu de le faire sur ton 63 pcs que t'as fait venir...) Faut que t'aprennes le mode manuel.

Bonne chance, et bon succès.

Shack !
frappe a bort

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 18:41

Shack a écrit:
Super Charlos !

F. Rompré t'as donné un conseil important à mon avis, le son. Il faut que tu t'équipes aussi pour le son. Un micro qui capte de façon directionnelle pour les réponses au loin (shot gun avec coupole) et micros sans fil cravate sur les chasseurs. S'équiper pour le son, c'est des fois aussi cher que la caméra. Mais ça fait toute la différence, crois moi.

Autre conseil important, apprends à utiliser ta caméra en mode manuel avec focus manuel. En mode automatique, dans le bois, tu risques de perdre de belles scènes (tu sais, quand la caméra fait son focus sur une branche de sapin au lieu de le faire sur ton 63 pcs que t'as fait venir...) Faut que t'aprennes le mode manuel.

Shack !

je suis bien d accord avec toi mais je dois y aller tranquillement .ne pas bruler les étapes.

pour les micros sa va aller a l an prochain .car pour tous de suite le budjet de 5000 va etre peté........ lol!
frappe a bort

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 18:42

<Bruno Verret> a écrit:
....Te souhaite bonne chance mon chum,en passant cà ferais un bon film si tu viendrais filmé notre chasse au caribou l'an prochain,on a l'intention d'y retourné.... Wink

....Ps. Interessant ton article sur chevreuil net... Wink

ces sur que ce serais intéressant mais je doi quan meme continuer a travailler....... Sad Sad peut etre quan je serai super connu et ferai des centaines de milliers de dollards avec sa......... lol! lol!

merci des compliments pour ma chronique.

salut
hunter 441

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 19:17

bonne chance mon charlos je suit sure que ca va marcher lol!
Shack

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Dim 22 Mar - 20:15

charlos a écrit:
Shack a écrit:
Super Charlos !

Shack !

je suis bien d accord avec toi mais je dois y aller tranquillement .ne pas bruler les étapes.

pour les micros sa va aller a l an prochain .car pour tous de suite le budjet de 5000 va etre peté........ lol!

Je te comprends, pourvu que tu ais ça dans tes objectifs, un son de qualité.

Mais rien ne t'empêche de connaitre ta caméra, en mode manuel Wink

Amuses-toi bien Charlos.

Shack !
ben

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Lun 23 Mar - 19:34

charlos a écrit:
ben a écrit:

ben

un jour ma peut etre aler filmer une de tes chasses aux gros buck de la reéserve.....si tu en a envie,bien sur Wink

tu est la bien venu dans mon paradi charlos, et si un jour tu a besoin de petit bout de films,j en films a toute les ans

ben
frappe a bort

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Lun 23 Mar - 20:02

ben a écrit:
charlos a écrit:
ben a écrit:

ben

tu est la bien venu dans mon paradi charlos, et si un jour tu a besoin de petit bout de films,j en films a toute les ans

ben

super sa .merci j en prend bonne note. cheers
claudia

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Lun 23 Mar - 21:34

je te souhaite que ca marche tes projets....bonne chance!!

Laissez le passer,il deviendra grand!..Une premiere au Qc,QDMA chaudiere-Appalaches....,venez voir notre site..

http://www.qdmachap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Lun 23 Mar - 22:53

Charles,

Je sais pertinemment que tu écoutes et visualises beaucoup de vidéo, comme la plupart d'entre nous d'ailleurs.

Essaie de remarquer dans chacun les erreurs commises et celles qu'il faut éviter de faire (mauvais son, mauvais cadrage des images, buée dans le focus, feuilles devant la caméra plutôt que l'objectif de la caméra sur le gibier, mauvais agencement des images, positionnement du caméraman vs les scènes à filmer, mauvaise narration, texte non préparé et improvisation marquante des textes, gêne des acteurs devant la caméra, intonation des participants et mauvaise prononciation des mots et/ou phrases. OUF ! Tout un mandat de produire quelque chose de qualité).

A ce jour, je n'ai jamais vu un DVD parfait, même ceux l'homme panache, lequel bénéficie pourtant d'un énorme budget via les commandites qu'il reçoit.

100 fois sur le métier remettons notre ouvrage est l'une de mes devises. Recommencer, recommencer et recommencer tant que l'on a pas atteint la perfection (comme en matière de tir-à-l'arc quoi !). Difficile à atteindre, j'en conviens, mais combien satisfaisante une fois que les commentaires reçus s'avèrent flatteurs et que nos performances et résultats font l'envie de plusieurs. Rien que pour ça, ça vaut la peine de peiner (que c'est bien dit !) et de suer à grosses gouttes.

Bref, il y a plusieurs personnes sur le forum qui semblent intéressées à te seconder dans ton projet, et c'est tant mieux. Il faut s'associer à des ''kings'' pour gravir les échelons dans un domaine que l'on connaît moins, dans l'objectif qu'un jour on pourra contempler le monde du haut de la pyramide (sans prétention) et de voir les plus beaux couchers de soleil sur ce qui nous entoure, avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir produit un oeuvre remarquable qui perdurera dans le temps.

Bonne chance encore dans ton projet. Very Happy

(Ce sont les derniers mots que j'écris sur ce ''post'', n'ayant pas d'expérience en matière de production de DVD. Je ne suis qu'un critique très exigeant, en tout, et c'est malheureusement dans ma nature. Je vis très bien avec ça, même dans la tourmente, carapace aidant).

Bye F.
maniaque(pierre)

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Mar 24 Mar - 8:20

un être sans rêve et sans but ces un être sans ame. nos rêves parfois devienne réaliter. tu y crois ,tu fais les éfforts et sacrifice pour arriver a ton rêve lache pas charlos et je te souhaite de reussir .salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me nomme charles henri dorris   Aujourd'hui à 22:57

je me nomme charles henri dorris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1