Passion chasse à l'orignal

Forum de chasse à l'orignal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une mere ours me poursuit.....oufffff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une mere ours me poursuit.....oufffff   Sam 10 Sep - 11:29

jai fait un esti de saut.....

http://www.youtube.com/watch?v=s669obP_2a8
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat

MessageSujet: Re: une mere ours me poursuit.....oufffff   Sam 10 Sep - 17:57

quand il y a des oursons en général la maman nest pas tres loin dapres la caméra tu courais asser vite hahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une mere ours me poursuit.....oufffff   Dim 11 Sep - 8:33

mets-en cest quand la mere s est levé la face et ma vu,son regard a tombé directement sur le mien,jaurais jamais pensé qu elle était a 6 pieds de moi dans ce buisson. c est le cas de le dire jai fait du 100km heure direction le pick up. hihihi
papyabitibi

MessageSujet: Re: une mere ours me poursuit.....oufffff   Lun 12 Sep - 9:44

hihihihihihihi comme tu dit Érick oui tu a du faire le 100 km a l'heure . Tu serai bon pour les jeux Olympique. Bonne journée lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://mac.d@cablevision.qc.ca
alces alces

MessageSujet: Mère ours ou mère orin court!   Mer 14 Sep - 15:47

J'ai vécu une aventure similaire, mais avec une femelle orignal.
Je travaillais au Parc de La Vérendrye durant l'été pendant que j'étais étudiant. Et une de mes tâches, c'était d'aller récupérer les orignaux qui se faisaient frapper par les automobiles. Alors, un soir, nous recevons un appel téléphonique de chez Dorval Lodge pour nous prévenir qu'un orignal avait été heurté par une voiture tout près de là. Je me rends donc avec mon compagnon à cet endroit pour ramasser cet orignal. Nous arrêtons chez Dorval et parlons avec le propriétaire de l'auto qui avait heurté cet orignal. Il nous prévient qu'il a frappé une femelle et que lorsqu'il est débarqué de sa voiture, un mâle l'avait chargé et obligé à regagner la sécurité de sa voiture.
Mon compagnon et moi, nous nous sommes regardés et nous avons dit: "C'est impossible, nous sommes à la fin d'août (vers le 20) et le rut chez l'orignal n'est pas encore débuté." Nous nous rendons sur les lieux de l'accident et nous constatons que nous avons affaire à un veau orignal. Alors on se dit que c'est sa mère qui avait obligé le conducteur à rentrer dans sa voiture. Il faut dire que c'est une nuit d'encre, pas de lune, et pour s'éclairer nous n'avons que les phares de la camionnette et une lamper de poche. Pendant que nous éviscérons la bête, nous entendons bien des craquements provenant de la forêt toute proche. Mais avec notre expérience et l'habitude de cette vie, nous continuons notre travail. Je traîne dans le fossé les entrailles, puis nous chargeons le veau dans la boîte arrière de la camionnette, nos couteaux et la hache. Comme il ne reste que le foie à embarquer, je dis à mon compagnon d'avancer la camionnette d'environ 100 pieds où coule un ruisseau où nous nous laverons les mains.
Mon compagnon avance comme demandé et moi je me retourne pour aller récupérer le foie. Lorsque je me suis penché pour récupérer le foie, j'ai entendu des bruits de sabots sur l'asphalte. Dans ma position, je regardais vers le ciel qui était plus clair qu'en regardant vers la forêt. J'ai vu deux grandes oreilles à environ 20 pieds de moi. J'ai ramassé le foie et j'ai couru vers la camionnette en criant à mon compagnon: "La mère orignal." Croyez-le ou non, j'ai lancé le foie dans la boîte de la camionnette et je suis embarqué sur le siège. La femelle m'a suivi jusqu'au camion et s,est mise à sentir son veau qui reposait là. Mon compagnon n'était toujours pas sorti du bord du ruisseau. Il a pris sa carabine 3003 et à tiré un coup dans les airs; la femelle n'a fait que deux ou trois sots et est descendue dans le fossé.
Mon compagnon a bien ri de moi. Il m'a dit: "Je pense que tu as battu le record du monde du mile!"
Après coup, j'ai bien ri de ma mésaventure; mais j'avais eu peur en maudit.
papyabitibi

MessageSujet: Re: une mere ours me poursuit.....oufffff   Ven 16 Sep - 14:43

Salut Alces.
Commetu dit tu était jeune dans ce temps la cé une belle histoire, mais la a ton âge même si tu est pas vieux soit prudent car la vitesse cé du passé hihihiihihihi. Le principal dans tout ca cé que tu t'en ai bien sortie et que je pense tu na pas laisser de trace dans tes bobettes mdrrrrrr bye bye alp lol! lol!
alces alces

MessageSujet: Un ours!|   Ven 16 Sep - 18:57

Mon chum n'a pas laissé de traces de "break" dans es bobettes avec un ours. Il chassait le chevreuil à partir d'une cache à environ 12pieds dans les airs. Une femelle a tenté de monter dans sa cache. Comme il avait son fusil de calibre 12 avec lui pour tuer quelques perdrix. Il a dû tirer la femelle avec du plomb numéro 6 parce qu'elle était à moins de trois pieds au bout de son canon. Il m'a dit quand je suis arrivé à lui: "Je n'ai pas ch.... dans mes culottes parce que je n'avais pas envie!" Alors ces bibites-là peuvent nous causer des problèmes à l'occasion.
alces alces

MessageSujet: ours   Dim 18 Sep - 18:57

Je m'excuse, mon message porte à confusion. Mon chum a vu une mère ourse monter dans sa cache et quand il a tiré, elle était à moins de 3 pieds du bout du canon de son fusil calibre 12. Je pense que j'aurais tiré avant qu'elle ne soit aussi près que ça. Disons, que ce n'est pas un nerveux mais il tremblait quand même quand je suis arrivé à lui. Il en ri beaucoup aujourd'hui mais dans le temps, il n'avait pas trouver ça drôle. Razz Very Happy
papyabitibi

MessageSujet: Re: une mere ours me poursuit.....oufffff   Jeu 22 Sep - 15:49

Pas nerveux tu dit wowwww, moi aussi j'aurais tirer bien avant qu'il monte ouffff en tk yé pas mal plus brave que moi hiihhiihihi .
Et oui cé vraie que cette bibitte la cé pas un toutou qu'on puisse le flatté alors soyons très prudent et on prend aucune chance poww tout de suite on perd pas de temps. Salut bien les gars et si vous avez d'autres aventure intéressante comme celle-ci et bien laisser nous le savoir . lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une mere ours me poursuit.....oufffff   Aujourd'hui à 20:52

une mere ours me poursuit.....oufffff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1