Passion chasse à l'orignal

Forum de chasse à l'orignal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pilasses????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Fortin

MessageSujet: Pilasses????   Dim 28 Fév - 21:37

Jme bâtit cet été 24x24, deux étages, jvais utiliser des poutrelles pour les planchers et les truss de la couverture. Qu'est-que vous me conseillez pour assir mon chalet, jme rend en pick-up sur le terrain mais jpeux pas faire monter un truck de ciment.

Le terrassement est fait et nivelle depuis deux ans.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Fortin

MessageSujet: Re: Pilasses????   Dim 7 Mar - 14:10

Y a personne qui a des expériences ou conseils?
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pilasses????   Dim 7 Mar - 14:53

Il y a plusieurs chose a considéré.............ton terrain bouge tu.....le fond est fait de quoi.............du tuff, cran, ect. Pour moi aussi j'ai de la poutrelle et je suis sur un cran donc je me suis fait des assises de ciment en poche avec un mixeur sur le 110 mais toi ton terrain!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici se donc je te parle..............................

http://img94.imageshack.us/img94/7363/photosprintemps06113.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/658/dscn0442v.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/825/dscn0441c.jpg

Mais si toi ton fond n'est pas solide moi je me ferai des cages comme les quais mais plus petite un peu.............

AA++
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy.robin@sympatico.ca
justicier/Serge Bernard

MessageSujet: Re: Pilasses????   Dim 7 Mar - 17:58

salut Comme disait Cascadeur,j'opterais moi aussi pour des cages quitte à replacer au printemps si cela a bougé
Serge
killerdog69

MessageSujet: Re: Pilasses????   Dim 7 Mar - 19:38

Voici à quoi ressemble nos bases.

Nous avons 12 bases de ciment dans lesquelles on retrouve une tige filletée de bonne dimension avec un écrou. Au-dessus de l'écrou, on retrouve un tube qui possède des pattes qui servent à y installer les 2x10 (trois 2x10 d'épaisseur). Les écrous servent à monter ou descendre le chalet si jamais il bouge. Après un an, il avait bougé un peu. Mon père est allé en dessous avec un wrench et il a vissé l'écrou pour que le chalet monte. Je ne pensais jamais qu'un écrou pouvait être aussi fort. Avec le niveau au laser, ça prit 30 minutes et le chalet était à nouveau au niveau.

Pour ce qui est du ciment, on a coulé les bases avec un petit mixeur comme l'a fait cascadeur. À deux gars, ça se fait très bien.
Jo Fortin

MessageSujet: Re: Pilasses????   Lun 8 Mar - 18:01

Merci les gars pour vos conseils. J'avais regarder ca tes photos cascadeur pis j'avais trouver ca bon. Mon terrain c'est de la gravel rapportés (ev. 65 voy. de 10-roues et ca fait 3 ans de ca) et je dirais que le sol est bien placé et tassé. Mon drainage est bon mais la gravel contient un peu de limon et d'argile.

Killer, c'est tu possible d'avois d'autres photos ou celle que tu nous montre un peu plus grosse svp. Ca l'air a avoir du bon sens ton affaire et ton chalet est de quelle dimension, étage??etc...

Vraiment apprécier les gars.
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pilasses????   Lun 8 Mar - 18:12

Jo Fortin a écrit:
Merci les gars pour vos conseils. J'avais regarder ca tes photos cascadeur pis j'avais trouver ca bon. Mon terrain c'est de la gravel rapportés (ev. 65 voy. de 10-roues et ca fait 3 ans de ca) et je dirais que le sol est bien placé et tassé. Mon drainage est bon mais la gravel contient un peu de limon et d'argile.

Killer, c'est tu possible d'avois d'autres photos ou celle que tu nous montre un peu plus grosse svp. Ca l'air a avoir du bon sens ton affaire et ton chalet est de quelle dimension, étage??etc...

Vraiment apprécier les gars.

Vas-y avec des base de ciment mec ca devrait etre bien moi j'ai 16"x16" mais toi tu pourrait y aller avec 24". Pour ce qui est de mettre des rode fileter ce que je voulait faire mais vue le cran pas eu besoin mais je les avait, tu prend un tuyau de 2" 24" tu soude une nuts avec filets de 1 1/4 ce tuyau tu le fait figer dans le ciment au niveau, après tu te fait une rode fileter de 1 1/4 avec comme longueur 18" tu te fait un U en acier qui peux prendre un 2x10 sur le quant tu le soude sur ta rode et voila en vissant ta rode dans ton tuyau bien prit dans le ciment cela pourra te permettre de niveler ton camp si il bouge . Je ne sais pas si tu comprend..........

AA++
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy.robin@sympatico.ca
killerdog69

MessageSujet: Re: Pilasses????   Lun 8 Mar - 20:10

C'est exactement comme le dit cascadeur. Malheureusement, je n'ai rien de mieux mais si tu veux, je vais à mon chalet au début avril, je pourrais prendre des photos. En passant, la grandeur est de 36 x 24. Va voir le lien ci-dessous, tu verras les photos.

http://orignal-com.zikforum.com/chalet-des-membres-f16/photos-de-chalets-et-de-camps-de-chasse-t10222.htm
Jo Fortin

MessageSujet: Re: Pilasses????   Mar 9 Mar - 14:21

killerdog69 a écrit:
C'est exactement comme le dit cascadeur. Malheureusement, je n'ai rien de mieux mais si tu veux, je vais à mon chalet au début avril, je pourrais prendre des photos. En passant, la grandeur est de 36 x 24. Va voir le lien ci-dessous, tu verras les photos.

http://orignal-com.zikforum.com/chalet-des-membres-f16/photos-de-chalets-et-de-camps-de-chasse-t10222.htm

Killer ta photo que tu avais mis en premier est correct je voudrais seulement la voir en plus gros est-ce possible?? J'pense que je comprend et je commence a aimer cette idée!! Surtout le principe de pouvoir ré-ajuster au besoin d'un tour de wrench et tiguidou...
killerdog69

MessageSujet: Re: Pilasses????   Mar 9 Mar - 19:08

Je ne peux malheureusement pas faire mieux!

Jo Fortin

MessageSujet: Re: Pilasses????   Mar 9 Mar - 19:28

Ben correct ça killer ça me donne une bonne idée

Thanks
dirtysox

MessageSujet: Re: Pilasses????   Jeu 11 Mar - 9:49

pour économiser du ciment ( pas faire de base) pour ma part j'ai creuser aec une terriere a 36 pouce de profondeur soit sous le gel. et mis du 0-3/4 au fond et j'ai coulé des sonotubes par la suite de 8'' et ca bouge pas pentoute et sur les 12 que j'ai sur un chalet de 24x24 5 sont directerment sur la cap de roc en dessous.. les autres auraient pu bouger mais rien tout es impeccable.. alors voila mon petit conseil a moi.. :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilasses????   Aujourd'hui à 20:57

Pilasses????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1