Passion chasse à l'orignal

Forum de chasse à l'orignal

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

camps de chasse trop grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donat bérubé

MessageSujet: camps de chasse trop grand   Sam 21 Nov - 20:55

dans le secteur de amos abitibi terre et foret font la tournée des camps de chasse et tous les camps plus grands que 14 pi par 16 pi. doivent se conformera la loi .Je peut vous dire que sa grogne fort.Deux de mes beau-frères ont recu une lettre et donne 30 jours pour se conformer ils ont réussi a nég. pour se conformer pour juin 2010 il en as tu qui on recu leurs visite dans votre régions
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Sam 21 Nov - 23:06

Qu'est-ce que tu entend par camp de chasse................jamais entendu parler de ca par ici, j'ai un camp sur un terrain que je loue pour 100 ans ils n'ont jamais fait mention de ca..........

AA++
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy.robin@sympatico.ca
donat bérubé

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Sam 21 Nov - 23:56

il ya des bail de villégiature ex .chalets qui coute entre 300 et 400$par année et il ya les bails pour abris sommaire camps de chasse qui doivent avoir max. 14 pi. par 16 pi max sans eau potable ni électricité ni toilette a eau ni remise qui le bail coute $80 par année avec une location de 33po par 33pi de terrain sur la quelle tu as le droit de batir un abris somaire et une toilette sèche c'est a ces bails qu'il font la vérification tu te conforme ou il mettre le feu ils remettre le terrain propre et ils t'envois la facture. L'an dernire ils en on fais passer aux feux et ils on passer le film aux nouvelles régional de rouyn
Buckaroo

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 1:06

Salut,

J'ai parlé avec un garde chasse à propos de ca les abries sommaire non conforme car le mien était totalement conforme depuis plusieurs années !!!!!

J'ai demandé comment il se faisait que les camp autour de notre territoire de chasse était pas conforme ????

Sa réponse a été celle- ci !!!!! Si toi tu est conforme tu es probablement le seul !!!!! car tout les abri sommaire avait été agrandi !!!!!! Il nous dit ceci.....: Nous ce que l'on regarde le plus est les allentour du chalet !!!! Si on va voir un chalet et qu'il a été agrandi et que l'on vois que autour du chalet pis que ca l'air d'une dump et que ce n'est pas entretenu, pis que les allentours font dure, pis qu'ils n'ont pas respecté la nature ben tu peut etre sure que les propriétaire seront averti et si rien de bouge, il feront en sorte de faire disparaitre cette allure de la nature......Mais ils nous disent que si le camp a étéagrandi pis qu'autour du chalet tout est propre et bien entretenue alors la qu'ils nous disent qu'ils laisseras les lieux sans ne rien dire !!!!!!

Je pense que c'est une question de logique !!!!!

Salutation
lbond19

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 8:32

Salut Donat, moi dans le coin que je chasse il y a un gars que je connais suite a une plainte, de un de ses voisins a été obligé de modifier son camp car effectivement il étais beaucoup trop grand. Je crois que si tu n'as pas de plainte et que tu respecte l'environnement ils te laisse tranquille....ou bien il on décider d'appliquer la loi à la lettre . bye
donat bérubé

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 9:13

ce n'est pas seulement mes 2 beau frère qui ont des lettres ils font la visite de tous les camps tout ceux non conforme doivent se conformer.
Cascadeur

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 11:07

Merci je ne savais meme pas si ca existait ( abris sommaire) ce n'est pas mon cas . Merci!!!!!!!!!!!!!!

AA++
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy.robin@sympatico.ca
MARDEUX

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 14:12

Parles-tu d'abris Forestier??? scratch
donat bérubé

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 15:32

par abris forestier parle tu des camps de bucheron ou les gas passen la semaine a travailler mange et couche non pas ces camps la.c'est vraiment un bail que tu signe avec le ministère sur un territoire forestier qui te donne le droit de batir un abris sommaire(camp de chasse)sur un terrain de 33pi. par 33pi. la batisse doit avoir max.14 pi par 16 pi .plusieurs chasseur ont des camps 18pas 24 et même plus grand ils doivent se conformer aux bail signer.Je peut vous dire que ce sera le sujet que on vas discuter en famille dans le temps des fête C'est plusieurs 10aines de chasseur qui ont eu cette lettre
maringouin

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 19:12

Salut Donat!

Je suis allé voir pour la location d'un terrain,et se qu'on me disais d'ailleur j'ai le document en main,le bail donne le privilège d,aménager un abri sommaire sur un emplacement d'une superficie de 10mx10m.......et l'abris ne doit pas exceder 20mètres carré,soit 14x14 et l'abris sommaire doit avoir un seul étage.Et on ne doit pas déboiser au-delà d'un rayon de 3mètres autour de l'abris sommaire,ni y aménager un chemin d'accès.....
Coût total:$344.27

Et c'est effectivement bien vrai Donat quand il dise que plusieurs camps son présentement inspecté.Et il fonctionne aussi par plainte.Moi j'ai vérifier pour être sûr que nous avions 1klm de distance avec tout les autres camp pour éviter tout ceci.Car sur un rayon de de 60klm carrés,il y a 60 camps chasse présentement.

Et je sais aussi qu'ils sont sur le point de ne plus donner d'autorisation à certains endroits.Comme ici dans la région de Val-d'or.
maringouin

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 20:44

Cascadeur je travail présentement avec un gars qui viens d'Alma.Et lui aussi étais surpris de ça.Il m'a expliquer un peu vôtre principe.Et moi aussi je lui expliqué ici comment ça fonctionnais.Je lui ai expliqué qu'ici quand louais un terrain,et bien tu devais être à 1klm du prochain camp chasse.et ainsi de suite.Donc ta limite se situe dans un rayon de 1klm.Ce qui veux dire que personne ne peux construire dans la zone de 1klm.
donat bérubé

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Dim 22 Nov - 23:09

dans certaines zones c'est rendu 2km.entre les camps et d'autre zones ils ne donne tout simplement plus de bails .il ya un association des propriétaires de camps de chasse qui fais pression aux gouvernement pour faire modifier le grandeur des camps ils demande 16pi par 20pi avec l'autorisation d'une toilette intérieur.le projet de loi va ètre discuter aux parlement cette hiver
mélèze

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Lun 23 Nov - 22:22

Salut les gars de l'Abitibi! Chez nous, au Témiscamingue, j'ai entendu parler de leur tournée. Il y'en a qui ont eu des avis de se conformer au niveau des dimmensions. Pour ma part, je n'ai pas eu de nouvelles de rien, mais je sais que des «squatters» (camps sans permis) se sont fait brûler au moins un camp il y a quelques années. On se tient au courant.
donat bérubé

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Lun 23 Nov - 23:24

MÉLÈZE comme je peut voir ce n'est pas seulement le secteur de amos abitibi qu'il font la tournée des camps illégal
C'fuqc

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Sam 28 Nov - 19:25

Salut la gang moi,
Je suis dans la zone 13 et je me souvient quand j'ai fait la demande pour bâtir mon camps en 1983 i l me semble, J'ai fait la demande , dans le formulaire de la demande il y avais pas de mention camps ou abri sommaire , mais on nous demandais la valeur de notre construction sois plus de $1000.00 dollars ou moins de $1000.00 dollars , je ne dit pas que mon camps valais moins de $1000.00 mais de mes poche C'est a peu près ça que ca m'avais couté , quelque année plus tard le gouvernement a baptisé les camps de moins de $1000.00 abris sommaire et les chalet ( camps de villégiature ) et cela ne voulais pas dire que c'était un camps de chasse ou pêche seulement de villégiature .
Quand j'ai bâtis mon camps j'ai demandé de le bâtir avec une grandeur de 18 pieds par 24 pieds avec un balcon de 4 pieds inclus .
C'est la grandeur qu'il a aujourd'hui si je passais au feu je ne pourrais pas le bâtir de la même grandeur je devrais me conformé et pour le moment il appelle cela un droit acquis.

Salutation et pour ma par il font ce qu'il veule quand je me promène dans les air et que je vois un camps au milieux de nulle par pas de lac je me dit que j'aimerais être indien ca réglerais beaucoup de problèmes salutation .
C'fuqc
Cobr@

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Mar 15 Déc - 6:36

nous sur la cote nord il on donner des permis juste a 500 pied de nous il dise sais un permis de viliejature et nous un camp de chasse ,mais penssait vous que les autre gas chasse seron pas pariel vus que sais pas un permis de camp de chasse il on arriver l ans passer et setais le partait le jour et le soir , il nous on dit qui etais cher eux y avait un permis toute des colons sa se dit chasseur et y son meme pas quapable de respecter les autre chasseur au moin pas faire de bruit, lapres midi la gagne dehord la biere a main et le soir la generatrise ........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: camps de chasse trop grand   Aujourd'hui à 22:59

camps de chasse trop grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1